Pas évident du tout,
mais quel beau message de sagesse ♥♥♥
Site Eckart Tolle (Français)
http://www.eckharttolle.fr/
Chapitre de l’avènement de la conscience
Vous connaître et en connaître sur vous
” Il se peut que vous ne vouliez pas vous connaître parce que vous avez peur de ce que vous pourriez découvrir. Bien des gens ont secrètement peur d’être méchants. Mais, consolez-vous, rien de ce que vous pouvez découvrir sur vous n’est vous. Rien de ce que vous pouvez savoir sur vous n’est vous.
Alors que certaines personnes ne veulent pas savoir qui elles sont parce qu’elles ont peur, d’autres ont une insatiable curiosité en ce qui les concerne et veulent toujours en découvrir plus. Il peut arriver que vous soyez si fasciné par vous-même que vous passiez des années en psychanalyse, que vous scrutiez le moindre recoin de votre enfance, que vous dénichiez vos peurs et désirs secrets, et que vous découvrir les multiples couches complexes qui façonnent votre personnalité et votre caractère.
Dix ans plus tard, votre psychanalyste en aura assez de vous et de votre histoire de vie, et vous annoncera que votre psychanalyse est finie. Il vous laissera peut-être partir avec un dossier de 5000 pages. « Tout cela vous concerne. C’est ce que vous êtes ». Tout en transportant sous votre bras l’énorme dossier, la satisfaction initiale d’enfin vous connaître codera rapidement la place à un sentiment d’incomplétude et au vague soupçon que vous ne pouvez pas juste être ÇA.
Bien entendu, vous êtes plus que ÇA . Peut-être pas en termes quantitatifs, mais en termes qualitatifs, sur le plan de la profondeur.
Il n’y a rien de mal à entreprendre une psychanalyse ou à découvrir des choses sur votre passé, pour autant que vous ne confondiez pas « en connaître sur vous » avec « vous connaître ».
Le dossier de 5000 pages est « sur vous », sur le contenu de votre mental tel que conditionné par le passé. Tout ce que vous pouvez apprendre avec la psychanalyse ou l’observation est « sur vous ». Ce n’est pas vous. Il s’agit de contenu, pas d’essence.
Quand on dépasse l’ego, on sort du contenu. Vous connaître, c’est être vous-même. Et être vous-même, c’est arrêter de vous identifier au contenu.
La plupart des gens se définissent par le contenu de leur vie.
Tout ce que vous percevez, expérimentez, pensez ou sentez appartient au domaine du contenu. Le contenu est ce qui occupe l’attention totale de la plupart des gens et c’est ce à quoi ils s’identifient. Quand vous dites ou pensez « ma vie », vous ne faites pas référence à la vie que vous êtes, mais à la vie que vous avez, ou semblez avoir. Vous faites référence au contenu – votre âge, votre santé, vos relations, vos finances, votre travail, votre lieu de vie, ainsi que votre état mental et émotionnel. Les circonstances intérieures et extérieures de votre vie, votre passé et votre futur, tout cela appartient au domaine du contenu, tout comme les événements et tout ce qui se produit.
Qu’y a-t-il d’autre que le contenu ?
Ce qui permet au contenu d’être, l’espace intérieur de la conscience.
Acheter le CD complet sur Amazon
http://www.amazon.fr/Nouvelle-Terre-Lav%C3%A8nement-conscience-humaine/dp/2895651698/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1323342638&sr=8-2
Ecouter simplement :
http://roselyne.musicblog.fr/1607067/L-avenement-de-la-conscience-1/
Plus :
http://roselyne.musicblog.fr/r57531/Nouvelle-Terre-s-eveiller-au-but-de-sa-vie/
« Le maitre zen Hakuin vivait dans une ville du Japon. On tenait en haute estime et bien des gens venaient l'écouter dispenser ses enseignements spirituels. Un jour, la fille adolescente de son voisin tomba enceinte. Les parents de cette dernière se mirent en colère et la réprimandèrent pour connaitre l'identité du père. La jeune fille leur avoua finalement qu'il s'agissait d'Hakuin. Les parents en colère se précipitèrent chez lui et lui dirent en hurlant que leur fille avait avoué qu'il était le père de l'enfant. Il se contenta de répondre : "Ah, bon?".
La rumeur du scandale se répandit dans la ville et au-delà. Le maitre perdit sa réputation et plus personne ne vint le voir. Mais cela ne le dérangea pas. Il resta impassible. quand l'enfant vint au monde, les parents le menèrent à Hakuin en disant : "vous êtes le père, alors occupez vous en!" Le maitre prit grand soin de l'enfant. Un an plus tard, prise de remords, la jeune fille confessa à ses parents que le véritable père de l'enfant était le jeune homme qui travaillait chez le boucher. Alarmés et affligés, les parents se rendirent chez Hakuin pour lui faire des excuses et lui demander pardon. "Nous sommes réellement désolés. Nous sommes venus reprendre l'enfant. Notre fille a avoué que nous n'étiez pas le père". La seule chose qu'il dit en tendant le bébé aux parents fut : "ah, bon?".
– Eckhart Tolle
Très belle vérité
comme pour certain les fautes sont plus importante que le contenu j'efface tout mes messages
C est vrai que c'est en se confrontant aux autres que l'on voit ce qui est important pour soi!
On se connait par l'expérience en vivant!
derrière la perte le gain et vice versa!
Sortons de la notion du bien et du mal, pensons plutot ce qui sonne juste pour moi, le bon son la bonne note ce qui me fait du bien!
Absence de résistance est plus difficile pour moi surtout quand la situation ne me plait pas! ?
<3 Merci beaucoup roda8358 pour ce partage. Belle leçon de sagesse <3
Le voyage intérieur est bien long pour arriver au Nirvana. Bon courage à tous et à toutes. Le simple fait de rechercher notre véritable identité nous prouve que nous avons beaucoup d'amour en nous.
merci pour cette leçon de sagesse immense
Une grande Sagesse .. Merci !!
Merci beaucoup je partage avec vous cette vidéo sur l'instant présent de la simplicité et de l'humilité https://www.youtube.com/watch?v=G5jXET454uA
Découvrir qui vous êtes véritablement
Le leadership c'est super !!!
merci sur ce magnifique site : http://happywaves.fr
La question la plus fondamentale à se poser : qui suis-je ? Se connaître c est être enraciné dans l être au lieu d être perdu dans le mental🌲LOGOTHERAPEUTE/VEILLESURMONCOEUR.FR